mercredi 12 février 2014

Pre Saint-Valentin : Quel régime après les fêtes?

Ca y'est c'est bientot la Saint-Valentin et vous ne rentrez plus dans cette petite robe noire qui vous va si bien! Vous le saviez, vous n'auriez pas dû manger ce dernier morceau de bûche! Eh oui après les fêtes, on réalise souvent que l'on a un peu forcé sur les sucrerie pretextant que c'était pour l'occasion.

On se sent souvent lourd et on a du mal à digérer, il faut donc reprendre les choses en main. Les plus courageux ont déjà commencer leur "détox" et se sont inscrit à la salle de gym. Vous remarquerez d'ailleurs qu'en janvier les salles sont pleines à craquer.

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet. Premièrement, ouvrez votre frigo et jetez tous les restes trop tentant comme le foie gras ou le reste de bûche pour ne garder que les produits que vous consommez à l'habitude.

Evitez ensuite pendant plusieurs semaines de manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Vous avez déjà mangé beaucoup de charcuterie, de plats trop gras et de desserts. Vous pouvez également écarter les sodas ainsi que les boissons alcoolisées, votre foie vous dira merci.

A l'inverse, mangez davantage de légumes (brocolis, haricots, épinards) et de fruits frais ou même secs. Ce sont de bons antioxydants! Vous pouvez également faire le plein de céréales et y mélanger d'autres fruits ainsi que des graines. Evitez les viandes rouges et passez au poisson comme le cabillaud. Vous pouvez le cuire au four avec une rondelle de citron.

Pour aromatiser vos plats, n'hésitez pas à utiliser des herbes mais aussi des épices comme le cumin, le curcuma ou le curry qui sont également très bon pour la santé. Le curcuma est anti-inflammatoire, soigne les troubles digestifs et protège le foie.

Pour purifier votre organisme et redonnez à votre peau un teint éclatant pensez à vous hydrater en buvant au moins 1,5 litres d'eau par jour. Vous pouvez également opter pour les thé ou tisane.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire