Voici cinq conseils qui pourraient vous aider à perdre du poids et à avoir plus d'énergie.
1. Vous n'avez pas assez de temps pour prendre un petit déjeuner équilibré et vous savez que vous allez vous laissez tenter par l'une de ces pâtisseries sucrées, alors ramenez vos céréales et autre muesli au travail. Avec un peu de lait, ce déjeuner vous apportera beaucoup plus que tout ce que l'on peut vendre à la cafétaria de votre entreprise. C'est au petit-déjeuner que l'on rompt avec le jeûne nocturne et que l'on réhydrate l'organisme et reconstitue les réserves en sucre indispensables au bon fonctionnement musculaire et cérébral. Ne sacrifiez donc pas le petit-déjeuner qui doit également être le repas le plus important de la journée alors n'hésitez pas à associer vos céréales de fruits et d'un yaourt par exemple. Cette habitude vous permettra également d'avoir plus d'énergie tout au long de la journée et de renforcer vos défenses immunitaires.
2. Vous avez oublié d'emporter votre déjeuner pour ce midi, et vous vous laissez donc tenter par ce panini au fromage que vous aimez tant ou pire un fast food. Vous n'êtes pas seul(e) dans ce cas! Alors que vos take aways préférés vous appellent, vous savez que ce n'est ni bon pour votre ligne ni pour votre porte-monnaie. Essayez donc ceci: préparez un programme avec différents repas pour toute la semaine et conservez les dans des boîtes en plastiques qui peuvent être facilement réfrigérés. Cette habitude vous aidera à éviter d'accumuler les calories superflues et à manger davantage équilibré!
3. Vous arrivez à ce moment de la journée qui vous fait flencher. Sans énergie, vous avez besoin de sucre et vous craqueriez bien pour un soda ou une barre chocolatée. Ne le faite pas! On peut classer tous ceux-ci dans la catégorie junk food car non seulement ils contiennent des ingrédients qui ne sont pas bons pour vous mais en plus ils pourraient accentuer votre fatigue. Voici une meilleure idée: gardez dans le tiroir de votre bureau un paquet de noisettes et de fruits secs, et mangez les uniquement lorsque vous avez faim et pas parce que vous vous ennuyez.. Cela vous fournira de l'énergie qui vous aidera également à maintenir votre but final: la perte de poids.
4. Vous avez un dîner ce soir mais vous avez très faim maintenant et ne pouvez plus attendre. Personne ne veut sortir avec ses amis et ne pas commander de repas car il n'a plus faim. Pour éviter ce genre de situation mangez un petit snack (150 à 200 calories) tel qu'un yaourt ou un fruit quelques heures avant dîner.
5. Vous avez faim mais il est tard. Manger avant d'aller dormir peut augmenter vos chances de gagner du poids. Cependant, si vous avez besoin de quelque chose, choisissez un fruit tel qu'une pomme ou une poire. Cela améliorera votre digestion pendant votre sommeil, et améliorera également le sentiment de satiété.