jeudi 25 février 2016

Comment perdre du poids avant l'été

L'été va encore arriver vite et il est préférable de débuter son régime assez tôt pour avoir le temps de perdre les kilos superflus et de se muscler pour avoir la ligne parfaite pendant ses vacances. Faire un régime ne veut pas dire avoir une alimentation très stricte pour rester mince ou pire vous priver de nourriture. L'idée est tout autre, c'est plutôt de trouver l'équilibre alimentaire qui vous convienne afin de perdre vos kilos en trop avant l'été. Comment arriver à vous sentir bien dans votre corps, avoir plus d'énergie, être de bonne humeur et rester en bonne santé? Vous pouvez y parvenir en apprenant et en utilisant les bases de la nutrition alliées à un programme sportif qui vous soit adapté. L'idée finale étant de maintenir ce nouveau style de vie pour la vie et pas seulement pour quelques semaines ou quelques mois. 



1. Organisez vos repas


Pour réussir ce petit challenge avant l'été, pensez a planifier un régime qui soit sain, pas question de ne manger que des yaourts ou que des sachets en poudre mais pensez a planifier vos plats. Avant d'aller faire vos courses, réfléchissez aux plats sains que vous souhaitez préparer durant la semaine et listez vos courses en fonction de ces choix. Pas besoin d'acheter des aliments dont vous n'allez pas vous servir. De plus, équilibrez vos repas un peu a la fois au lieu de tout changer d'un coup. En suivant cette approche, vous parviendrez à maintenir ce régime et à ne pas tout abandonner.




2. Simplifiez vos repas


Alors que votre dernier régime vous contraigniez a compter les calories et à mesurer les portions au gramme près, avec ce régime pensez plutôt à la fraicheur et à la diversité des aliments. De cette façon, ce sera plus facile pour vous de faire de bons choix. Focalisez vous sur les aliments que vous aimez et privilégiez des recettes faciles pour incorporer ces aliments frais. N'achetez plus d'aliments préparés ou de produits industriels tels que les biscuits ou les chips mais uniquement des ingrédients de base tels que le riz, la farine, les légumes ou les fruits. N'achetez plus non plus de sodas ou de jus mais remplacez tout cela par de l'eau, du thé et des smoothies fait maison.



3. Débutez doucement

Faites vos changements graduellement pour modifier un peu a la fois vos habitudes alimentaires. Essayez de tout changer du jour au lendemain n'est pas réaliste. Vous mangez tous les matins ces tartines de pâte à tartiner et ce muffin au goûter mais vous savez que vous ne pourrez plus vous les permettre dans votre nouveau regime. Il est plus judicieux de commencer par remplacer l'un des deux pour commencer par quelque chose de plus sain comme un fruit et des cereales par exemple. Tout changer d'un coup conduit souvent les gens a abandonner ou même à se convaincre qu'un petit écart chaque jour n'aura pas d'impact sur leur ligne.




4. Faite un changement chaque semaine 

Avancez pas a pas, en ajoutant un élément à votre liste de changements chaque semaine. Par exemple, la semaine 1 commencer par faire l'inventaire des aliments dont vous disposez dans votre cuisine et triez ceux qui selon vous ne sont pas sains pour votre corps et votre régime La semaine 2, intégrez des portions de légumes plus importantes à vos repas, semaine 3 remplacez le café du matin par un thé avec un jus de citron, semaine 4, décidez de troquer le beurre par une bonne huile d'olives extra vierge. Chaque changement que vous faites vous aidera a améliorer votre régime. Vous n'avez pas à réaliser "le" régime parfait et éliminer complètement tous les aliments que vous appréciez. Le but sur le long-terme est de vous sentir bien dans votre corps, avoir plus d'énergie et réduire le risque de cancer er de maladies.





5. Préparez votre routine

La nourriture est un point important pour perdre du poids, toutefois élaborez une routine. Planifier plusieurs séances de gym durant la semaine, faite une séance de yoga le mardi pour travailler la souplesse, le jeudi faites une séance de running pour travailler le cardio et le samedi faites une longue séance de musculation en vous focalisant sur les endroits qui vous dérangent le plus que ce soit votre ventre ou vos fesses par exemple. Si vous preniez le bus pour aller au travail, essayez de faire une partie à pied ou prenez votre vélo. La régularité des exercices est la clé de la perte de poids.





6. Buvez de l'eau 

Pensez également à boire beaucoup d'eau durant votre journée car cela aide vos corps à éliminer les déchets de votre organisme ainsi que les toxines. Beaucoup de personnes sont déshydrater durant la journée ce qui cause de la fatigue, une faible énergie et des maux de tête. Il est assez fréquent de prendre la soif pour une faim, donc resté hydraté vous aidera également à faire les bons choix de nourriture. Si vous avez beaucoup de réunions, prenez votre gourde d'eau avec vous.  




7. Prenez un bon déjeuner

Commencez la journée par un bon déjeuner et mangez de moins en moins tout au long de la journée. Un déjeuner sain peut booster votre métabolisme, et mangez moins tout au long de la journée (plutôt que trois gros repas), permet de garder l'énergie nécessaire jusqu'au soir et de vous endormir le ventre léger. Evitez également de grignoter après le repas du soir. Une étude a montré que manger lorsque l'on est le plus actif et donner à son système digestive une longue pause chaque jour peut aider à réguler le poids.




8. Limitez le sucre et le sel

Si vous avez réussi à planifier votre régime autour de fruits riches en fibres, de légues, de graines, de protéines et de bonnes graisses, vous éliminerez naturellement la nourriture qui va à l'encontre d'un régime sain tels que le sucre et le sel. Le sucre ajouté, qui n'est pas naturellement présent dans les fruits par exemple, et qui souvent dissimulé dans la nourriture peut causer des hausses et baisses d'énergie soudaines et avoir un impact sur votre poids. Eliminez les bonbons, gâteaux et desserts que nous mangeons permet de réduire considérablement la quantité de sucré ingéré chaque jour. De même pour le sel, qui peut cause des hausses de tension et d'autres problèmes de santé. Evitez donc les plats préparés, les aliments en conserve comme les soupes mais aussi les plats congelés ou la charcuterie sous-vide dans lesquels se trouvent de grandes quantités de sodium.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire